Seul-e au Japon avec mon road book 11 jours / 9 nuits 995 euros ttc

Corps: 

Le Japon se prête au voyage en solitaire, plus encore pour une femme, car c'est le pays le plus sûr du monde.

Pourtant , voyager seul au Japon est mal vu par les tour opérateurs français et aucune offre de voyage spécifique n'existe, ce qui est proposé d'ordinaire est une version dégradée et chère du voyage à deux.  

Pour ne citer qu'un exemple l'accès aux auberges japonaises n'est jamais proposé à une personne seule à moins qu'elle n'accepte de régler la somme prévue pour l'hébergement de 2 personnes et en 1/2 pension.

Mais si on s'y prend un peu en avance et en faisant preuve de créativité, un voyage au Japon solitaire "cool", culturel et bon marché est possible.

C'est ce que nous montrons ici avec cette proposition de voyage au Japon de 11 jours au Japon . Contactez-nous ( page Contact) . Nous pouvons également établir pour vous un programme encore plus personnel.

Nombre de jours: 
11
Nombre de nuits: 
9
Accroche: 
Voyager seul au Japon
Carte de l'itinéraire: 
Image principale: 
Itinéraire: 
Destination: 
JOUR 1 PARIS- TOKYO HANEDA
Descriptif: 

Départ de Paris CDG en soirée. Vol régulier en classe économique opéré par une compagnie aérienne prestigieuse.

1 seule escale

Dîner et nuit à bord

Photo: 
Destination: 
JOUR 2 TOKYO HANEDA - TOKYO
Descriptif: 

Petit déjeuner, déjeuner, dîner à bord .

Arrivée en fin de soirée à l'aéroport de Haneda, de loin le plus pratique pour rejoindre Tokyo.

Après le passage des formalités, prenez le monorail jusqu'à Hamamatsucho, quartier de la fameuse Tokyo Tower : durée du trajet 14 minutes.

Vous arriverez à votre premier hôtel vers minuit, la réception est ouverte 24heures/24

C'est un hôtel capsule, un concept qui n'existe qu'au Japon. Le confort, le calme, design et l'amabilité du personnel vous surprendront.  

Première nuit sur le sol japonais. 

Photo: 
Destination: 
JOUR 3 TOKYO
Descriptif: 

Petit déjeuner à proximité de votre hébergement.

Début de visite de Tokyo. On admet que Tokyo se visite quartier par quartier. Par exemple le quartier d'Asakusa avec sa porte Kaminarimon

Commencez par le temple Sensoji, c'est ici qu'il est de coutume de démarrer un voyage japonais.

Pour déjeuner , dirigez-vous vers le restaurant Asakusa Okonomiyaki Sometaro, spécialité d'okonomiyaki, les serveuses vous apprendront à confectionner vous-mêmes la fameuse pizza japonaise.

Poursuivez par Akihabara, le quartier électronique avec ses salles de jeux et ses maid cafés.

Continuez sur Ueno park car nous sommes en plein Hanami et vous verrez par vous-même comment les tokyoïtes fêtent le retour de la floraison des cerisiers en groupes, buvant du saké, assis sur des nappes bleues, l'ambiance s'échauffe peu à peu.

L'après-midi vous pouvez par exemple visiter le musée national de Tokyo. C'est le plus ancien musée du Japon. Son histoire débute en 1872, avec la première exposition organisée au Taiseiden de Yushima Seidô. Sa mission est de collecter et de faire connaître le patrimoine culturel, artistique et archéologique du Japon et d’Orient.   

Dînez à Ueno par exemple au CoCo Ichibanya, spécialité de curry rice, le plat préféré des enfants japonais.

Regagnez Hamamatsucho à pied pour votre deuxième nuit à Tokyo.

Nuit à votre hôtel.

Photo: 
Destination: 
JOUR 4 JOURNEE TOKYO - Bus de nuit pour HIROSHIMA
Descriptif: 

Petit déjeuner à proximité de votre hébergement.

Pour la matinée, si ça ne vous dit rien d'observer un entrainement de sumo par la fenêtre d'un dojo ( c'est très intéressant) notre proposition est que visitiez le  quartier où le cinéaste Takeshi Kitano: Yanaka.

Yanaka est le quartier de Tokyo qui a résisté à tout. Au tremblement de terre du Kanto de 1923, aux bombardements américains de 1945, aux travaux d'aménagement des jeux olympiques de 1964.

Il y règne une atmosphère conviviale et datée, une multitude de chats occupent ses rues et ses cimetières. Certaines maisons du début du 20ème siècle sont intactes. Le cimetière de Yanaka est un des plus beaux "spots" pour admirer les cerisiers en fleurs.

Si vous le souhaitez, dans votre roadbook nous pouvons inclure un itinéraire balisé de Yanaka pour que vous l'arpentiez à votre tour.

C'est l'âme de Tokyo selon Kitano.

Déjeunez dans la rue très commerçante de Yanaka Ginza

 L'après midi, vous la passerez à Shinjuku. 

Tout d'abord, vous mettez vos valises à la consigne de la gare de Shinjuku puis vous  monterez au dernier étage de la mairie de Tokyo pour contempler la ville d'en haut. Ensuite vous profiterez d'un des poumons de Tokyo, le jardin Shinjuku Gyoen. Un des grands magasins de Tokyo les plus fameux est le Isetan Department Store, vous pourrez vous y restaurer, vous rendre compte des dernières tendances de la mode vestimentaire locale, voir de près des kimonos. Ne vous encombrez pas tout de suite de multiples achats , vous retournerez à Tokyo à la fin de votre voyage. Le soir, promenez vous à  Shinjuku Est, Kabukicho le quartier chaud de Tokyo. L'ambiance sonore et visuelle est au rendez-vous mais restez un peu sur vos gardes même si ce n'est pas dangereux. Essayez d'entrer dans un petit bar de Golden Gai, seul, c'est plus facile. De vieilles "mama-sans" tiennent ces bars sympathiques mais bruyants et vraiment exigüs. Dînez d'un tonkatsu par exemple (porc pané accompagné d'une sauce sucrée).

Puis vous retournerez à la gare de Willerbus de Shinjuku pour prendre un bus qui vous emmènera à travers la nuit à 1000 kilomètres de là, à Hiroshima dans d'excellentes conditions de confort comme seuls savent le faire les japonais.

Nuit dans le bus.

 

 

 

Photo: 
Destination: 
JOUR 5 HIROSHIMA - MIYAJIMA
Descriptif: 

Prenez votre petit déjeuner à la descente du bus.

Mettez vos valises à la consigne de la gare en vous servant de votre carte suica pour payer.

Prenez le tram en direction du "dôme". C'est l'épicentre de l'explosion qui eut lieu le matin du 6 Août 1945 à 8H15.

Ce bâtiment , le dôme, initialement le palais de l'industrie, est resté seul intact au milieu d'un paysage urbain qui fut dévasté et aujourd'hui transformé en parc car c'est à sa verticale, à une hauteur de 400 mètres qu'a explosé la première bombe atomique. ça a été le point de départ de l'onde de choc qui a vitrifié cette partie de la ville. S'y trouver physiquement aide à prendre conscience de la tragédie, d'autant que des commentaires enrichissants sont donnés au musée du mémorial de la paix.

Retournez en tram à la gare pour récupérer vos valises et déjeunez d'un plat local comme par exemple le renommé "tsukemen qui arrache la bouche" .

Par la ligne JR vous rejoindrez en 20 minutes l'embarcadère de Miyajimaguchi. Après 10 minutes de ferry boat vous mettrez les pieds sur l'île des Dieux: Itsukushima ( Miyajima).

En débarquant du ferry et après 5 minutes de marche vous atteindrez votre ryokan qui fait face à la mer. Vous pourrez y déposer vos valises même si c'est top tôt pour prendre votre chambre car le personnel est très serviable, comme dans tous les hébergements que nous avons choisis.

Nous vous suggérons de prendre la direction du téléphérique du Mont Misen. Là haut vous croiserez des macaques en liberté et vous aurez surtout un magnifique point de vue sur la mer de Seto ( entre Honshu et Shikoku). Vous redescendrez à pied et vous rentrerez au ryokan profiter du sento ( bain chaud ). Vous ressortirez le soir faire une promenade sur le front de mer et dînerez d'une okonomiyaki totalement différente de celle de Tokyo.

Vous regagnerez votre ryokan pour une nuit de sommeil dans votre chambre japonaise.

   

 

   

 

 

Photo: 
Destination: 
JOUR 6 JOURNEE MIYAJIMA - HIROSHIMA - bus de nuit pour KYOTO
Descriptif: 

Prenez votre petit déjeuner à proximité de votre ryokan.

Continuez la visite de l'île par le sanctuaire d'Itsukushima, le Daisho-In, l'aquarium de Miyajima etc..

A midi vous déjeunerez d'huitres géantes panées sur la rue principale d'Omotesando par exemple.

vous pouvez aussi choisir de faire le tour de l'île (31 Kms) en louant un vélo.

 Dans l'après-midi vous quitterez l'île des Dieux et regagnerez la terre ferme. 

Puisque c'est le Hanami, vous pourrez, au Shukkeien garden, admirer les 200 cerisiers en fleurs puis vous regagnerez doucement la gare des bus Willer.

Le soir , à proximité de la gare, vous dînerez d'un plat réputé pour être très énergétique, le Anago : anguilles de mer au sirop. Ne pas confondre avec les Unagi ( anguilles d'eau douce).   

Embarquez dans votre bus favori avec tout le confort habituel en direction de Kyoto.

Nuit à bord.

Photo: 
Destination: 
JOUR 7 KYOTO
Descriptif: 

Le bus arrive de bonne heure à la gare JR de Kyoto.

Prenez votre petit déjeuner dans cette gare fameuse pour son architecture moderne et ses dimensions gigantesques.

Il est trop tôt pour prendre possession de votre chambre mais allez déposer vos bagages au ryokan , c'est à 10 minutes à pied de la gare.

Vous pouvez commencer la visite de Kyoto à l'aide de votre "city bus one day pass".

Vous allez faire le tour de Kyoto dans les sens des aiguilles d'une montre. Le programme proposé ci-dessous est le maximum qui puisse se faire. Vous pouvez l'alléger ou le modifier.

Votre premier arrêt sera au Nord Ouest, le Pavillon d'or. Puis à proximité vous irez à pied au jardin sec Ryoanji dont personne n'arrive à expliquer d'où vient la magie qui s'en dégage indéniablement.

A la sortie du Ryoanji vous déjeunerez par exemple d'un assortiment de sushis et makis pris dans une minuscule échoppe. Ensuite vous reprendrez le bus vers le Nord Est pour le pavillon d'argent et son jardin. Vous pourrez continuer à pied en empruntant le chemin de la philosophie( toujours ces ceriisers) .

Vous arriverez en bus au pied du Kyomizudera. Après sa visite vous redescendrez à pied à travers les rues commerçantes vers le quartier de Gion où vous apercevrez peut-être des geishas en fin de journée. Vous choisirez peut-être de dîner assis(e) à  une terrasse de restaurant donnant sur la Kamogawa , la rivière aux canards, qui coupe la ville en 2 parties, l'Est et l'Ouest.

Puis vous ne rentrerez pas trop tard à votre ryokan ( couvre-feu à 23 heures) pour une bonne nuit de sommeil.

N'oubliez pas de profiter du sento.

 

Photo: 
Destination: 
JOUR 8 JOURNEE KYOTO - NARA - KYOTO - bus de nuit pour TOKYO
Descriptif: 

Petit déjeuner au Kohikan à proximité de votre hébergement

Laissez vos bagages au personnel du ryokan et regagnez la gare JR de Kyoto à pied.

Après 5 minutes de trajet en train descendez à Fushimi Inari

C'est là qu'a été construit en 711 le sanctuaire Inari Taisha, mais ce qui fait l'intérêt de la visite, c'est le long sentier qui serpente et qui monte dans la forêt, constitué de milliers de torii rouges qui proviennent de dons de particuliers. C'est une superbe promenade. 

Au retour de la balade, regagnez la gare , puis prenez la direction de Nara, la ville aux multiples temples classés au patrimoine mondial. Nara fut brièvement la capitale du Japon entre 710 et 784. Aujourd'hui elle est une ville Historique mais aussi réputée pour son université.

Arrivé(e) à Nara, déjeunez à la gare.

Puis visitez le parc aux daims où vivent des milliers de cervidés peu farouches en semi liberté.

Ensuite vous irez admirer le Kofuku ji et le Todaiji avec son Boudha géant abrité dans le plus vieux bâtiment en bois du monde.

En fin d'après-midi , retournez à Kyoto en train. Le trajet dure 45 minutes.

Récupérez vos bagages et dînez dans un restaurant du deuxième étage de la gare de Kyoto.

Embarquez dans un bus Willer que vous aurez réservé auparavant ( vous pouvez choisir un bus "laidies only" )qui va vous ramener à Tokyo.

Nuit à bord.

 

       

Photo: 
Destination: 
JOUR 9 TOKYO - KAMAKURA
Descriptif: 

Le bus Willer arrive de bon matin à son terminus de Shinjuku.

Petit-déjeuner à Shinjuku.

Journée consacrée par exemple au shopping et à la découverte des quartiers branchés de Harajuku et Shibuya

Déposez vos valises à la consigne de la gare de Shinjuku.

Prenez la ligne JR pour la gare d'Harajuku toute proche.

Cette gare a une allure "kitch" d'une gare européenne du début du 20ème siècle

Prenez la direction du parc Yoyogi et du sanctuaire Meiji Jingu. Il a été édifié au début du vingtième siècle en l'honneur du premier Empereur du Japon moderne et de l'impératrice. Le sanctuaire est entouré d'un parc planté de 100 000 arbres venus de tout le Japon.

C'est un havre de verdure apaisant au milieu de l'excitation des quartiers "branchés" situés tout autour.     

  A midi vous pouvez déjeuner d'une de ces fameuses crêpes d'Harajuku, confectionnée pour vous.

Vous prendrez la rue Takeshita dori où se trouvent les boutiques d'accessoires qui inspirent les jeunes "cosplayers". Ces derniers préfèrent fabriquent plutôt leurs déguisements eux-mêmes et les boutiques sont destinées aux touristes. Mais c'est haut en couleurs. Vous trouverez peut-être votre bonheur.

A quelques pas de là est la rue Omotesando l'équivalent tokyoïte des champs Elysées. Ici beaucoup viennent faire leurs derniers achats avant de quitter le Japon. 

Vous ne ferez pas de bonnes affaires mais pas de mauvaises non plus.

Quand vous jugerez bon de cesser vos achats alors vous rejoindrez la gare de Shinjuku, récupérerez vos bagages à la consigne et prendrez la direction de       

Kamakura, charmante ville balnéaire au sud de Tokyo.

En 45 minutes de train vous arriverez à la ville qui fut la capitale politique du Japon entre 1192 et 1333 au temps où les Shoguns prenaient le pas sur l'Empereur.

Au printemps, les japonais aiment fréquenter l'allée bordée de cerisiers en fleurs qui mène au sanctuaire Hachiman-gu.

Pour regagner votre dernier hébergement au Japon , vous emprunterez la ligne de chemin de fer Enoden à voie unique qui longe la mer .

Vous descendrez à la station du grand Boudha et du sanctuaire Hase-dera, c'est là, non loin de la plage Yuigahama que se trouve votre maison d'hôtes.

Déposez ici vos bagages et choisissez une des multiples possibilités qui s'offrent à vous.

Vous pouvez décider de flâner sur la plage, de remonter dans le petit train pour atteindre la presqu'île animée d'Enoshima d'où on a par beau temps une vue imprenable sur le Mont Fuji.

Pour le dîner, vous avez de multiples possibilités, notamment sur la presqu'île d'Enoshima, au Shonan Cafe vous pourrez goûter la spécialité appelée Enoshima Loko Moko.

En soirée regagnez votre maison d'hôtes pour une dernière nuit de sommeil au Japon.

       

 

Photo: 
Destination: 
JOUR 10 JOURNEE KAMAKURA -TOKYO HANEDA - vol international pour PARIS
Descriptif: 

Dernier petit déjeuner à proximité de la maison d'hôtes.

Il vous reste une journée complète car votre avion décolle tard le soir. 

Vous pouvez par exemple emprunter un vélo ou reprendre la ligne Enoden afin d'admirer ce que vous n'avez pas pu voir la veille.

Entre Kamakura et Enoshima, sur quelques kilomètres, vous avez à votre portée une vingtaine de sites qui méritent le détour. Bien sûr le Diabutsu géant est incontournable ainsi que le temple Hase-Dera.

Vous pouvez déjeuner par exemple à Saryō Inoue, restaurant traditionnel proche de la gare principale de Kamakura .On y sert des spécialités traditionnelles  et on a une belle vue depuis la salle située à l'étage.

En fin d'après midi récupérez vos bagages à la maison d'hôtes et prenez doucement la direction de l'aéroport de Haneda que vous atteindrez en moins d'une heure.

Votre avion décolle un peu avant minuit

Dîner, petit déjeuner et déjeuner à bord. 

et après un vol comprenant une escale vous arriverez à Paris CDG le lendemain vers 13 heures.

 

Photo: 
Dates / Tarifs: 
Dates: 
Du 3 au 13 Avril 2017 et pour d'autres dates,nous consulter
Tarif: 
995.00
Places restantes: 
Oui
Hébergement: 

Nuit en Capsule hôtel stylé ( ça existe) à Tokyo Hamamatsucho. C'est un hébergement en chambre individuelle, dans un style qui n'existe qu'au Japon. Les femmes et les hommes sont logés dans des étages différents. La réception est ouverte 24H/24. Hamamatsucho est situé à 14 minutes de l'aéroport de Haneda par le Tokyo Monorail. Sa situation est très pratique notamment pour une arrivée tardive.

 

Nuit dans un ryokan ( auberge japonaise) moderne à Miyajima, l'île paradisiaque en face d'Hiroshima en chambre japonaise individuelle avec futon sur tatami. Cet établissement de qualité est très bien situé sur le front de mer et à 5 minutes à pied du débarcadère. Il dispose d'un sento ( bain public japonais dont l'eau est issue d'une source thermale) 

Nuit à Kyoto dans un ryokan familial traditionnel localisé à quelques minutes à pied de la gare JR de Kyoto. Hébergement en chambre individuelle japonaise. Le ryokan dispose d'un sento et met des vélos à disposition de sa clientèle. Il est est noté "fabuleux " par un certain site qui attribue une note à tout ce qui bouge.

Nuit dans une maison d'hôte à proximité immédiate de la plage de  Kamakura, le site historique voisin de Tokyo au Boudha géant. C'est une belle maison d'architecte, moderne , en bois. Logement en chambre individuelle occidentale. Les hôtes prêtent des vélos aux clients.

Vous pouvez selon vos choix faire varier le nombre de nuits dans chaque établissement ou même changer d'hébergement. A vous de nous dire vos souhaits.

 

     

 

Détail du tarif: 

Le prix comprend:

Les vols internationaux taxes incluses au départ de Paris taxes incluses ( pour la Province, nous consulter) en classe économique sur compagnie régulière avec 1 escale.

Les transferts Aéroport/hôtel/Aéroport.

Les hébergements en chambre individuelle.

Les transports terrestres Tokyo / Hiroshima , Hiroshima / Kyoto et Kyoto / Tokyo en autobus hyper confortables de la compagnie Willerbus.

Une carte Suica chargée à 2000 jpy qui sert dans les transports publics des grandes villes, notamment Tokyo et Hiroshima. Cette carte peut également servir à régler les casiers de consignes  ainsi que vos achats dans les magasins de type " combini"

Un roadbook conçu par Marco et Polo qui constitue le guide ultra personnalisé de votre voyage. Ce guide comprend notamment les détails et horaires des transports, les visites, les heures et ours d'ouverture , la façon de vous rendre à votre hébergement etc... Les spécialités culinaires locales sont mentionnées avec des suggestions de restaurants et des montants estimés.