Conditions Générales de Vente

Le site marcoetpolo.com est la propriété de Marco & Polo SARL Adresse : 8 Square d’Aquitaine 75019 Paris.

La vente de produits sur le site marcoetpolo.com est soumise à la loi française.
Toute commande de la part d’un acheteur (vous) suppose la consultation et l’acceptation expresse des conditions générales décrites ci-dessous. 

I. PRODUITS

Les produits présentés sur le site sont disponibles dans la limite des stocks. Nous nous réservons le droit de modifier la gamme offerte en fonction des contraintes liées à nos fournisseurs.

Si, malgré notre vigilance, les articles proposés sont indisponibles, nous en informerons le client par e-mail dans les meilleurs délais. En cas d’indisponibilité, l’achat sera annulé et nous procéderons à un remboursement.

II. COMMANDE

La commande est concrétisée après la validation de 5 étapes successives : choix des produits, renseignements à propos des bénéficiaires, adresse de facturation (et/ou de livraison),  paiement via Be2Bill et validation de paiement. Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de la confirmer.

Une fois la commande effectuée, le client recevra un mail de confirmation automatique. La vente sera alors considérée comme définitive. 

marcoetpolo.com​ se réserve le droit de refuser une commande avec un client pour lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure. 

III. PRIX ET PAIEMENTS

Les prix affichés sur la page des produits sont des prix taxes incluses indiqués en Euros. L'affichage dans une autre monnaie a valeur d'information. Les frais d’expédition sont à la charge de marcoetpolo.com dans le cas d'un envoi par lettre suivi, ils sont à la charge du client dans les autres cas.

Si le client en fait la demande, marcoetpolo.com peut modifier le mode d’expédition, dans ce cas, les frais d’expédition seront à la charge du client. 

 marcoetpolo.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les prix en vigueur pris en compte seront ceux affichés au moment de la validation de la commande. 

Toutes les transactions sont sécurisées et cryptées. Nous ne conservons aucune donnée relative à votre carte, Be2Bill gère seul ce processus.

Le paiement sur marcoetpolo.com se fait par carte bancaire via la plate-forme Be2Bill.
Be2Bill se réserve le droit de refuser une transaction. Merci de nous contacter si ce problème survient.

Les commandes passées sur marcoetpolo.com sont en principe exonérées de taxes et de droits de douane dans le pays de livraison. Néanmoins si des frais supplémentaires devaient être liés à la livraison d’un de nos produits, ceux-ci seraient à la charge du client et relèveraient de sa responsabilité.

IV. ENVOI ET LIVRAISON

  1. Envoi de la commande

marcoetpolo.com peut envoyer des documents dans le monde entier. Si votre pays n'apparaît pas lors du choix de l'adresse de livraison, merci de nous contacter.

Dès réception du règlement de votre Japan Rail Pass, votre commande est traitée et expédiée dans un délai de 1 jour ouvré maximum.

Dès réception du règlement de votre Carnet de Route, votre commande est traitée et expédiée dans un délai de 3 jours ouvrés maximum.

A partir de là  plusieurs modes de livraisons sont possibles.

Tout document, une fois préparé, sera pris en charge dans nos locaux par le transporteur : La Poste française ou Fedex.  Un e-mail de confirmation d’envoi vous sera envoyé dans lequel sera mentionnée la date de prise en charge ainsi que le numéro de suivi de votre commande.

A l’arrivée, votre commande est livrée dans votre boite aux lettres, à l’adresse que vous aurez mentionnée dans le formulaire de commande. Vous n’avez pas besoin d’être présent lors de la livraison sauf pour les livraisons effectuées par l'intermédiaire de Fedex qui exige la présence d'une personne pour réceptionner l'enveloppe. .

 2. Tarifs et délais de livraison

Le prix de la livraison est payé par  marcoetpolo.com et les délais dépendent du pays de réception, à titre indicatif ces délais figurent à la page « livraison » du site  marcoetpolo.com. Lorsque vous remplissez le formulaire de commande, vous mentionnez la date de votre départ pour le Japon, nous en tenons compte, comme de la date de votre commande, du produit commandé et du pays de réception. Ainsi nous vous informons à titre indicatif de la date autour de laquelle vous devriez recevoir votre commande. marcoetpolo.com s’octroie le droit de juger si le délai de livraison est raisonnable et si nous estimons que ce délai est trop court, vous en êtes informé et le processus de commande est interrompu avant d’arriver à la phase « paiement », la commande est ainsi annulée automatiquement. Dans la mesure où marcoetpolo.com respecte ses engagements en matière d’expédition des documents, notamment en ce qui concerne les délais, il ne pourra être tenu responsable d’éventuels dépassements de délais de livraison par le transporteur, toutefois marcoetpolo.com s'engage à répondre au mieux à ce type de problème et à trouver une solution satisfaisante pour le client. Merci de nous contacter par courriel si les documents ne sont pas reçus à l’expiration d’un délai de 2 jours après la date indicative de livraison mentionnée sur le récapitulatif de votre commande.

3. De la réception des documents

Dans le cas d’un envoi par courrier, si le client ne reçoit pas sa commande, il devra au préalable se rendre à son bureau de Poste afin de vérifier si un colis de l’y attend pas.

 Le client est responsable du suivi en ligne de son colis afin de connaître sa position à partir du numéro de suivi qui lui sera communiqué. Les transporteurs ne pouvant pas toujours accéder aux boîtes aux lettres, il peut être nécessaire de les contacter par téléphone afin d'organiser la livraison.

 marcoetpolo.com ne peut être tenu responsable du retour de documents si le client n'a pas contacté le transporteur dans les temps pour la livraison. 

Dans le cas d'un envoi retourné à nos bureaux par la faute du client, il est alors nécessaire de payer à nouveau des frais de port qui nous seront de toute façon facturés par le transporteur. Les frais de port qui s'appliquent seront les frais de port réels et seront à la charge du client , aussi bien pour le retour des documents que pour leur nouvel envoi.

V. POLITIQUE DE RETOUR ET D’ANNULATION

En cas d’annulation de commande de la part du client, la conduite adoptée par marcoetpolo.com sera différente suivant la nature du produit commandé, et dans tous les cas le client devra avertir marcoetpolo.com par mail dans les 24h suivant l’achat.

1. Si la commande de Japan Rail Pass n’est pas encore envoyée, marcoetpolo.com rembourse la totalité de la commande dans un délai de 2 jours ouvrables qui suivent le mail d’annulation du client.

2. Si la commande est déjà envoyée, un Japan Rail Pass sera remboursé à hauteur de 90% comme dans le cas ci-dessous d’un Japan Rail Pass non utilisé et restitué.

En cas de Japan Rail Pass non utilisé et restitué à  marcoetpolo.com dans le délai d’un an.

Après réception par  marcoetpolo.com des railpasses non utilisés et retournés intacts par le client à ses propres frais, un remboursement de 90 % sera effectué dans les 2 jours ouvrables qui suivront leur réception par  marcoetpolo.com.

En cas de Japan Rail Pass perdu ou volé la procédure est identique à celle employée pour le remboursement d’un rail pass non utilisé, excepté que le montant remboursé est de 90% et que le délai de remboursement est de 6 mois (les Japan Rail Pass ayant une validité de 3 mois, il faut attendre que la compagnie Japan Rail confirme à marcoetpolo.com que les Japan Rail Pass déclarés volés ou perdus n’ont pas été utilisés).

En cas de retour des documents pour cause de refus de paiement des taxes et frais de douanes, nous remboursons la totalité de votre commande après avoir retiré le coût réel de frais de port qui nous ont été facturés par le transporteur.

Toute commande de Carnet de Route, une fois réglée, est définitive. Aucun remboursement ne sera possible.

VI. REMBOURSEMENT

Les remboursements de la part de marcoetpolo.com, seront effectués dans le délai mentionné en V., après réception des produits dans le cas d’un retour, suivant le même mode de paiement que lors de la commande. 

VII. DROIT APPLICABLE

La société Marco & Polo SARL est soumise aux lois françaises mais s'efforce de respecter les demandes de tous ses clients. En cas de difficulté ou de réclamation, le client peut s’adresser au Service clients marcoetpolo.com pour trouver une solution amiable.

VIII. PROPRIETE INTELLECTUELLE

Les textes, images et illustrations diffusés sur www.marcoetpolo.com sont la propriété de Marco & Polo SARL.Toute reproduction totale ou partielle du site www.marcoetpolo.com est strictement interdite. 

IX. VIE PRIVEE

marcoetpolo.com respecte la vie privée de chacun des visiteurs du site ainsi que de ses clients. Nous collectons et utilisons des informations sur notre site dans le cadre des règles définies ci-après: marcoetpolo.com utilise Be2Bill comme plateforme de paiement. A aucun moment marcoetpolo.com ne peut collecter des informations concernant votre carte de crédit. Les informations collectées servent à la préparation et à l'envoi de vos commandes.