Contact

Qui sont Marco&Polo ?

 

Après avoir été longtemps en charge de la logistique sur des événements sportifs itinérants comme le Tour de France cycliste, Olivier est tombé un jour par hasard sur les horaires des chemins de fer japonais. Il les a appris par coeur et s'est promis de convertir un maximum de visiteurs au forfait de train japonais appelé Japan Rail Pass.

Simon avait 19 ans et n'avait jamais quitté Orléans quand il a débarqué à Tokyo pour étudier le japonais. Ce fut le choc qui a bouleversé sa vie. Il enseigne aujourd'hui au département Langue et Civilisation du Japon à l'inalco et ne se lasse pas de faire découvrir le Japon et ses habitants à tous les voyageurs qu'il accompagne et pour lesquels il conçoit des Carnets de Route.

Les connaissances d'Alice à propos du Japon ne tiendraient pas dans une bibliothèque. Traductrice de manga à ses heures, elle est chargée de la rédaction des différentes versions de notre site web. Elle a connu son premier choc japonais, coincée dans une maison qu'elle habitait à Kobé, lors du tremblement de terre de 1995.

Ai est notre illustratrice japonaise qui vit tantôt à Paris, tantôt à Tokyo. Elle adore caricaturer les gens dans les transports en commun. Un jour dans le métro de Tokyo, alors qu'elle exagérait les formes de la dame assise en face d'elle, un homme qui la regardait dessiner s'est penché à son oreille pour lui murmurer : "dans 10 ans tu seras comme elle". Ca fait 10 ans maintenant.