des services des guides japonais francophones volontaires et gratuits

Des guides volontaires japonais francophones gratuits sont présents sur tout le territoire japonais. Ce qui fait qu'un voyage privé peut très facilement se transformer en un circuit accompagné. Cette formule présente plusieurs avantages.

Elle est économique. Il faut simplement défrayer le guide pour ses déplacements, les entrées sur les sites et le déjeuner. Le coût moyen est de 5 000 jpy pour une journée guidée à diviser par le nombre de voyageurs.

Elle est souple : Les guides ne voyagent pas avec vous. Vous conservez liberté et tranquillité.

Pour les déplacements d'une étape à une autre, les informations précises que nous vous donnons ainsi que notre assistance sur place par WhatsApp remplacent avantageusement un guide. Dans une ville donnée, vos guides vous retrouvent en général à 9 heures à la réception de votre hébergement et ils vous quittent le soir à l'heure convenue avec eux et à 17 heures au plus tard. A chaque étape où vous en sentez le besoin, vous rencontrez un nouveau guide francophone,qui , en plus des connaissances qu'il partagera avec vous, vous permettra de discuter librement en français avec un vrai japonais, c'est un aspect qui fait défaut dans les voyages organisés, qu'ils soient en groupes ou individuels, ou alors cela revient très cher.

Vos guides /interprètes japonais gratuits , francophones et anglophones, que vous retrouvez déjà sur tous les sites mentionnés dans cette carte, sont agréés par l'Office du Tourisme du Japon.

Consultez la liste de ces guides volontaires, présentée par ville et contactez-les par email afin d'organiser une journée ou une demi journée guidée.
C'est très facile.
https://www.japan.travel/en/plan/list-of-volunteer-guides/

Pour plus de renseignements,passez par les pages Roadbook ou par Contact pour nous interroger sur ces guides.