ÔĽŅÔĽŅ

carte suica et japan rail pass

Catégorie : JRP

La Suica Card n'est pas un produit qui concurrence le Japan Rail Pass, mais elle vient le compléter efficacement dans beaucoup de circonstances. 

Par exemple, si votre voyage au Japon est constitué de 7 jours à Tokyo et de quelques jours itinérants, n'achetez pas le rail pass de 14 jours. Prenez une Suica card pour le temps que vous restez à Tokyo et un japan rail pass 7 jours pour la durée de votre périple, vous ferez une belle économie. 

Son utilisation initiale est de faciliter l'usage du réseau ferré ( métro et réseau JR de Tokyo) dans le grand Tokyo et, par extension, dans les autres mégapoles de l'archipel. En effet l'utilisation des tickets de métro achetés à l'unité est un casse-tête pour le touriste.

Vous pouvez l'acheter d√®s votre arriv√©e sur le sol japonais, √† l'a√©roport ou dans une gare¬†JR : par exemple, les stations de la ligne Yamanote √† Tokyo. La carte co√Ľte 2.000¬• qui incluent 500¬• de caution, vous donnant donc un cr√©dit utilisable au d√©part de 1.500¬• . Utilisez votre carte √† loisir et rechargez-la au besoin¬†dans n'importe quelle gare, aupr√®s d'une des nombreuses bornes qui portent le logo Suica. On ne peut la recharger qu'avec des pi√®ces ou billets, donc pas avec une carte bancaire. La carte est individuelle m√™me si elle n'est pas nominative. Il en faut une par personne.

Concernant son utilisation: Vous passez la carte en entrant dans la station au d√©part, puis une deuxi√®me fois en ressortant √† l'arriv√©e. Quels que soient les compagnies et rails utilis√©s,¬†le montant exact du trajet sera automatiquement d√©bit√© de la carte, et indiqu√© sur l'√©cran de contr√īle du tourniquet. Si la carte ne poss√®de pas le cr√©dit suffisant au moment de r√©gler votre trajet, vous devrez la cr√©diter √† une borne adjacente avant de pouvoir sortir.

Vous pouvez également vous servir de cette carte pour régler vos achats dans les Kombini, payer les consignes des gares, vous servir des distributeurs de boissons, etc...

M√™me si l'utilisation de cette carte s'est g√©n√©ralis√©e dans les grands m√©tropoles, sa restitution n'est possible que dans sa zone d'origine, donc dans le grand Tokyo pour la Suica. La caution ainsi que le cr√©dit restant vous sont revers√©s¬†au moment o√Ļ vous la rendez, moins 210¬• de frais de restitution.

La carte est valable 10 ans.