Comment choisir mon billet d'avion pour le Japon ?

Catégorie : Roadbooks

Choisissez votre billet d'avion selon quelques critères simples.

- Prenez votre billet directement auprès de la compagnie aérienne. En cas de problème, vous serez toujours mieux traité que si vous l'aviez acheté par l'intermédiaire d'un website ou d'une agence de voyages.

- Limitez vous à une escale maximum, au delà vous multipliez les risques de pertes de bagages et de correspondances manquées.

- Concernant le durée du voyage. Un vol direct Paris / Tokyo dure douze heures. Si, pour des raisons de budget, vous choisissez un vol avec escale, faites attention à ce que la durée totale du voyage n'excède pas vingt heures. Au delà, la fatigue accumulée vous ferait regretter l'économie réalisée.

- Le tarif: si vous vous y prenez 6 mois à l'avance vous paierez un vol direct entre 800 et 900 euros et un vol avec escale entre 400 et 700 euros.

- Entrer au Japon par une ville et en sortir par une autre  ( Tokyo et Osaka par exemple ) peut vous éviter de revenir inutilement sur vos pas et peut également vous économiser un Japan Rail Pass ou du moins en écourter sa durée.