ÔĽŅÔĽŅ

Consultez-nous avant d'acheter un Japan Rail Pass.

 

 Le Japan Rail Pass est un forfait de 7, 14 ou 21 jours consécutifs qui offre à son utilisateur la possibilité de voyager sur le réseau ferroviaire JR japonais de manière illimitée, y compris à bord des trains à grande vitesse Shinkansen.

 Il est facilement amorti lorsque l'on prévoit de visiter plusieurs régions. Un simple Aller Retour Tokyo - Kyoto associé à quelques déplacements dans Tokyo et sa région permet de rentabiliser le Japan Rail Pass Pass 7 jours. Voici un tableau comparatif pour en savoir plus.

¬†Le r√©seau est¬†tr√®s¬†vaste¬†dense et pr√©sent sur les 4 √ģles principales de l'archipel, ainsi la quasi totalit√© des sites touristiques est accessible par le train. ¬†Vous trouvez ici les plans des lignes nationales du¬†chemin¬†de fer JR et¬†des lignes superexpress¬†shinkansen.

, vous pouvez donc vous le procurer soit avant le départ soit au cours de votre séjour. Dans ce cas, vous l'achèterez dans un bureau d'échange JR à un aéroport à Tokyo ou à Osaka.Vous le paierez 10% plus cher, mais c'est une bonne option pour ceux qui ne sont pas un programme établi à l'avance.

Il existe également des pass régionaux si vous décidez d'explorer une région en particulier. Destinés à des projets plus spécifiques vous ne les trouverez pas en vente sur notre site. Vous trouverez plus d'informations sur ces pass régionaux ici.

266 ‚ā¨

Comment utiliser son JR Pass ?

            

Le bon d'échange

Une fois au Japon, vous devrez, dans les trois mois qui suivent son émission, valider le bon que vous avez reçu en l'échangeant contre le véritable Japan Rail Pass dans un des nombreux bureaux JR dédiés (la liste complète est fournie avec le bon d'échange). Pour ce faire vous devrez être muni de votre passeport, justifier de votre statut de visiteur temporaire et remplir sur place un formulaire. Vous devrez ensuite indiquer la date à laquelle vous souhaitez utiliser votre JR Pass pour la première fois, attention elle doit être comprise dans la limite des les trente jours suivants et elle ne sera pas modifiable.

Il y a des bureaux d'échange aux aéroports de Tokyo (Narita et Haneda) et d'Osaka. Vous pouvez donc vous occupez de l'échange dès votre arrivée si vous le souhaitez.

Les réservations de train

Vous pouvez consulter les horaires des trains sur ce site : www.hyperdia.com ou en gare. Pour réserver votre siège il vous suffira de vous présenter à un guichet JR "Midori-no-madoguchi" et de présenter votre Pass. Pour accéder au quai il vous faudra de nouveau présenter votre Pass.

Changement de programme

Vous ne partez plus : retournez nous votre bon d'échange intact en courrier recommandé dans les 12 mois et nous vous rembourserons 90% de son montant
Vous partez plus tard : nous modifions votre Pass gratuitement (au prorata du nouveau tarif au moment de la modification)
Votre bon d'échange a été perdu ou volé : signalez le nous par courrier recommandé et nous vous rembourserons 90% de son montant dans les 6 mois
Attention, une fois sur place, dès l'échange de votre bon pour le véritable Japan Rail Pass plus aucun remboursement ne sera possible

Tarifs des Japan Rail Pass japonais

 Vous pouvez opter pour un JR Pass classique ou prendre la version Green, l'équivalent de notre première classe. Les enfants de moins de 12 ans bénéficient d'une réduction de 50%. Pour les enfants de moins de 6 ans, le transport est gratuit.

7 jours14 jours21 jours
Ordinaire - Adulte266 ‚ā¨426 ‚ā¨544 ‚ā¨
Ordinaire - Enfant133 ‚ā¨213 ‚ā¨272 ‚ā¨
Green - Adulte360 ‚ā¨570 ‚ā¨750 ‚ā¨
Green - Enfant180 ‚ā¨285 ‚ā¨375 ‚ā¨

 Les prix sont fixés en Yens et peuvent donc fluctuer en Euro en fonction du cours des devises.

Qui peut utiliser un JR Pass ?

 Le JR Pass est destiné aux visiteurs temporaires. Les touristes étrangers (< 90 jours dans le pays) peuvent donc l'utiliser ainsi que les japonais résidant à l'étranger ou mariés à un étranger résidant hors du Japon.

Comment utiliser un JR Pass ?

 Une fois la commande passée, vous recevrez un bon d'échange valable 3 mois qui vous permettra une fois sur place d'obtenir votre JR Pass dans l'un des bureaux d'échange présents dans les aéroports et les principales gares du pays.

Il devra commencer à être utilisé dans le mois suivant l'échange et sera ensuite valable pendant 7, 14 ou 21 jours consécutifs suivant la formule choisie. Le JR Pass est valable sur la plupart des trains mais aussi sur certains bus et ferry.

Comment commander un Japan Rail Pass ?

 Le JR Pass peut être acheté au Japon, mais il y est vendu 10% plus cher. Si vous voulez payer un peu moins cher,  vous devez passer commande avant votre départ. . Vous le recevrez dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés par lettre suivie pour la France.

Livraison gratuite
En France par la poste

Paiement sécurisé
Par carte Visa, MasterCard ou Maestro

Vous avez un doute sur l'utilité du JR Pass dans le cadre de votre voyage au Japon ?

Contactez-nous ! Par e-mail ou par téléphone