les raisons de choisir un circuit au japon avec marco et polo

Nous nous sommes mis à la place des personnes intéressées par des circuits touristiques accompagnés au Japon et nous avons conclu que les clients étaient mal traités par les Tour Opérateurs.
Nous modifions donc le concept de circuits accompagnés au Japon en 7 points:
1) Le client choisit sa date de départ librement. Ce n'est plus le Tour Operateur qui l'impose.
2) Tous les circuits partent , quel que soit le nombre de participants. On voit trop souvent des agences de voyage prévenir les clients au dernier moment que leur circuit ne partira pas faute d'un nombre de participants suffisant.
3) Le client peut annuler quasiment sans frais jusqu'à la date du départ y compris les vols internationaux.(Interrogez-nous pour connaitre le "truc" ). Les recettes qui viennent des "annulations clients " sont une partie importante des revenus des agences, ça nous parait injustifié.
4) Les guides sont des japonais bénévoles et francophones agréés par le JNTO. A chaque étape, un nouveau guide.Les liaisons entre les étapes sont clairement expliquées dans le roadbook détaillé qu'on vous confie avant votre départ. C'est à la fois économique car les guides sont bénévoles, intéressant parce que ce sont des japonais francophones et francophiles, qu'ils sont de culture japonaise et qu'ils peuvent répondre à des questions personnelles. Vous en rencontrez plusieurs durant votre voyage, vous avez donc accès à une variété de personnalités japonaises.
5) Ce sont des circuits établis spécialement pour vous. Vous ne subissez pas les contraintes d'un voyage en groupe comme le voyageur grincheux, celui qui fait sans cesse des blagues ou alors l'accompagnateur qui se lève tard, vous attend à l'entrée des musées, etc...
6) Si vous souhaitez des changements dans le programme initial ou des hébergements différents de ceux que nous proposons, c'est possible.
7) Enfin, vous n'avez pas à participer aux frais d'un accompagnateur qui viendrait de France avec son billet d'avion, dont il faudrait prendre en charge les hébergements, le salaire, etc...Tout cela ajouté au fait que notre rémunération est raisonnable, donne un prix final inférieur de 30 à 50% à celui des circuits proposés par un tour opérateur spécialisé sur le Japon.