ï»żï»ż

takayama - les nuits froides

Présentation de la ville de Takayama.

Takayama (é«˜ć±±ćž‚, Takayama-shi?, ăŸă‹ă‚„ăŸă— en hiragana) ou Hida-Takayama (éŁ›éššé«˜ć±±?) est une ville japonaise situĂ©e dans la prĂ©fecture de Gifu. Du fait de ses nombreux monuments historiques, la ville est surnommĂ©e la « petite Kyoto ».
Située à 570 mÚtres d'altitude dans les Alpes japonaises, la ville est entourée par des montagnes qui culminent aux alentours des 3 000 m : les monts Norikura, Yari et Hotaka à l'est, le mont Haku à l'ouest et le mont Ontake au sud.

La réputation de Takayama.

La ville est rĂ©putĂ©e pour le travail du bois. Ses charpentiers, parmi les meilleurs du Japon, ont contribuĂ© Ă  la construction des anciennes capitales impĂ©riales : Nara et Kyƍto.

Comment se rendre Ă  Takayama ?

Par le bus en 2 heures 50 minutes depuis Matsumoto.
Par le bus depuis Kanazawa ( 3 heures ) et Shirakawago ( 1heure 30 minutes).
En train depuis Kanazawa en 2heures et 10 minutes minimum avec un changement Ă  Toyama.
En train depuis Kyoto en 3 heures et en 2 heures 30 mintues depuis Naogoya.

OĂč loger Ă  Takayama ?

Si possible , pas trop loin du centre et de la gare.
Il y a de multiples possibilitĂ©s, depuis l'hĂŽtel occidental proche de la gare, le minshuku, Un peu plus loin de la gare on trouve des ryokans et mĂȘme des spas avec leurs onsens .
Le tout est disponible sur le site "booking.com".

Que manger Ă  Takayama ?

Sans hésiter, le boeuf de Hida qui est servi dans de nombreux restaurants mais pas toujours bon marché.

Quand, combien de temps et pourquoi séjourner à Takayama ?

Avril et Octobre pour assister au festival de printemps 14 et 15 Avril, et d'automne 9 et 10 Octobre, qui sont les plus beaux du Japon.
Mais il n'y a jamais d'hébergements de libres alors le mieux est de se loger dans un ryokan / spa de la station voisine de Gero Onsen et de se rendre à Takayama en journée.
En Juillet et en Août alors que la chaleur est torride partout dans le pays, il fait bon à Takayama, protégée par les hautes montagnes environnantes.
Et la différence de température entre le jour et la nuit est importante, ce qui fait que des personnes qui souffriraient de la chaleur trouveraient un soulagement à séjourner ici.
Beaucoup de maisons anciennes en bois furent bĂątis par des charpentiers habiles, les mĂȘmes qu'Ă  Kyoto.
C'Ă©tait la façon pour les habitants de Takayama de payer leur impĂŽt car ils ne pouvaient s'acquitter de leur dette en sacs de riz Ă  cause du climat rude qui ne se prĂȘte pas Ă  cette culture.
Le séjour habituel à Takayama va de 1 à 3 nuits.

Passez par la page Roadbook ou par Contact pour nous interroger sur Takayama.