Naha : Capitale d'Okinawa, japonaise depuis 1972, occupée par l'armée américaine et convoitée par la Chine.

Présentation de la ville de Naha.

Naha (那覇市, Naha-shi?), en okinawanais Nāfa, et autrefois Shuri, est la capitale et la ville la plus peuplée de l'île, préfecture et région d'Okinawa, ainsi que de l'archipel Nansei, au Japon. La population est estimée à 315 000 habitants.

Naha : LA Ville d'Okinawa..

Avec son monorail de 15 stations en service depuis 2003 qui démarre de l'aéroport, c'est la seule ville de l'archipel qui dispose d'un réseau de transports publics important.
La réputation de la ville ce ne sont pas ses plages, quasi inexistantes. C'est plutôt son artère principale : Kokusai-dori, longue de 1, 6 kms et où se trouvent des restaurants, boutiques et hôtels. C'est sûrement quelque part dans cette rue que vous séjournerez.

Comment se rendre à Naha

En bateau depuis Kagoshima ; mais il faut du temps.
En avion et en compagnie régulière ou low cost depuis Osaka, Fukuoka.
En avion depuis l'île de Miyakojima.
Préférez les vols directs et faites attention à ce que le prix des voyages en soute soient compris.

Où loger à Naha?

Le long de la Kokusai dori dans un des hôtels de type appart'hotel occidentaux de la marque "Mr Kinjo". C'est le meilleur rapport qualité/prix de la ville.
Le tout est disponible sur le site "booking.com".

Que manger à Naha?

Tout est très bon et bon marché également. Le plat dont tout le monde parle, le "champuru" n'est pas meilleur que les autres.
Testez ce que vous ne connaissez pas, c'est souvent délicieux.

Quand, combien de temps et pourquoi séjourner à Naha ?

Sauf en Janvier et Février, les températures sont toujours supérieurs à 20 °C. Juillet et Août sont trop chauds. Le mois de Juin est intéressant car même s'il pleut un peu, c'est beaucoup moins que dans tout le reste du Japon.Avril, Mai et Octobre sont les meilleurs moments.
La durée idéale se situe entre 3 jours 5 jours.
Le patrimoine culturel est relativement riche avec le quartier reposant de tsuboya, des potiers de Naha , le château de Shuri, les vestiges de la guerre du pacifique.
Les amoureux des arts martiaux peuvent pratiquer leur sport favori.
Le plus bel aquarium du monde se situe à 2 heures de bus au Nord de Naha et à proximité des plus belles plages de l'île qui se prêtent à la plongée.
2 nuits à Naha puis 2 nuits à Sesokojima ( à proximité de l'aquarium et des plages ) enfin une dernière nuit à Naha pour attraper un avion du matin qui vous permettra d'attraper une correspondance pour la France à l'aéroport de Tokyo par exemple.
Par contre la présence de l'armée américaine est mal ressentie par les îliens qui sont pourtant cool.

Passez par la page Roadbook ou par Contact pour nous interroger sur Naha.