Le Mont Minobu - Plus authentique et moins fréquenté que le Mont Koya

Présentation de Minobu

Minobu (身延町) est en Yamanashi, une préfecture qui ne touche pas la mer. C'est une ville de 13 000 habitants, un centre bouddhiste de l'école Nichiren car le moine du même nom y a séjourné et y est mort en ermite, pourchassé qu'il était par le pouvoir de Kamakura de la fin du 13 ème siècle.

le bouddhisme de Nichiren

Les adeptes de cette école ont toujours été très critiques envers la société dans laquelle ils vivaient.
Un exemple récent: Au cours de la seconde guerre mondiale, le gouvernement militariste japonais persécuta toutes les personnes refusant d'adopter le Shintoïsme, religion d'état. Tsunesaburo Makiguchi, professeur de géographie qui s'était converti au Bouddhisme de Nichiren, refusa de se plier aux directives gouvernementales, condamnant au risque de sa vie, le militarisme japonais. Il fut jeté en prison et torturé. Il y mourut en 1944. On lui doit d'avoir fait sortir le Bouddhisme de Nichiren des temples où il était confiné.

Comment se rendre Ă  Minobu ?

On se rend à Minobu par le train au départ de Tokyo ou de Kyoto. Gratuitement pour les détenteurs du Japan Rail Pass
- Depuis Tokyo en 2 heures 30:
Tokyo 09H03 ( voie numéro 14) - par le Shinkansen Hikari 465 - Arrivée 09H45 Mishima 09H51 - par le JR Tokaido Line local pour Shimada - Arrivée 10H15 Fuji 10H20 par la JR Minobu Line pour Kofu - 11H33 Minobu.
- Depuis Kyoto en 3 heures.
Kyoto 09H59 ( voie numéro 11) - par le shinkansen Hikari 462 - Arrivée 11H32 Shizuoka 11H41 - par le LTD. EXP. (WIDE VIEW) FUJIKAWA 5 - Arrivée 13H06 Minobu.

OĂą loger Ă  Minobu ?

Le Shukubo ( temple hôtelier ) Kakurinbo est le mieux situé, au pied du funiculaire qui mène au Mont Minobu et on y sert une cuisine délicieuse. On peut le réserver sur "booking.com" .
Depuis la gare de Minobu, prenez un bus ( 280 jpy) ou un taxi 2000 jpy.
Une nuit en 1/2 pension dans une chambre japonaise de 18 m² avec futons sur tatamis coûte 14 000 jpy ( environ 120 euros) pour une personne seule et 12 000 jpy ( environ 100 euros ) de 2 à 4 personnes.

Que manger Ă  Minobu ?

On mange très bien à Minobu, de bonnes choses végétariennes. Du natto, des shiitake, du tofu, toutes sortes de légumes de la région et en dessert un Minobu Manju.

Quand, combien de temps et pourquoi séjourner à Minobu ?

Le climat de Minobu est agréable d'Avril à Novembre, un peu moins en Juin et en Juillet.
Vous pouvez y passer 2 nuits, surtout si vous voulez accomplir une randonnée.
Sur les 1,5 million de personnes qui visitent chaque année le mont Minobu, la majorité s'y rend mi-avril, pendant la saison de floraison des cerisiers afin d'admirer les superbes cerisiers pleureurs de 400 ans en face du temple principal.
Le mont Minobu est l'alternative au Mont Koya pour les voyageurs au Japon qui veulent rencontrer un boudhisme authentique et Ă©viter la foule et le "boudhisme business".

Une Ă©tape Ă  Minobu ?

Passez par la page Roadbook ou par Contact pour nous interroger sur la pertinence d'une étape à Minobu au cours de votre voyage.au Japon.