Bosaikan Tokyo- Centre de simulation de seismes d'Ikebukuro, Gratuit.

Bosaikan Tokyo 池袋防災館 : un centre de simulation de catastrophes naturelles tenu par les pompiers de Tokyo. Gratuit.

Ikebukuro Bosaikan Tokyo (Salle pour les catastrophes naturelles d'Ikebukuro).En anglais: Ikebukuro Life Safety Learning Center.
Ouvert de 9 heures à 17 heures ( dernière entrée 16H15 ) le lundi le mercredi ( sauf le troisième du mois ) et le vendredi.
Entrée libre.
Adresse : 2-37-8 Nishi-Ikebukuro, Ikebukuro Fire Department, Toshima-ku, 171-0021
3ème étage ( 4F)
Tél. 03-3590-6565
Métro Ikebukuro
Prenez la sortie Ouest. Marchez 5 minutes, après le Metropolitan Hotel, continuez sur Ikebukuro Police station, le Bosaikan se trouve en face, de l'autre côté de la rue.
La visite prendre 2 heures au maximum.
Suite à l'épidémie de Coronavirus, et par mesure de précaution, le Bosaikan est fermé au moins jusqu'au 15 Avril 2020.

Géré par le service des incendies de Tokyo, dispose d'un centre d'apprentissage sur la sécurité dans les 4e et 5e étages qui simule et prépare les gens aux catastrophes naturelles. L'attraction la plus amusante est la section de simulation de tremblement de terre au 5ème étage, mais il y a aussi une section de formation aux premiers secours, une salle audiovisuelle, une section de labyrinthe de fumée, un cours de formation pratique à la lutte contre l'incendie, un cours de sauvetage et d'évacuation. , et une section d’exercice cartographique. Des visites pour des groupes allant jusqu'à 32 personnes sont organisées à 9h30, 13h et 15h, mais les personnes peuvent se présenter à tout moment sans réservation. Cependant, toutes les installations ne sont pas utilisables si votre visite coïncide avec une visite de groupe pré-réservée.
C'est spectaculaire et efficace quant à l'apprentissage de la conduite à tenir, notamment en cas de fort tremblement de terre.
Comme la première préoccupation des pompiers n'est ps de parler les langues étrangères, pour bien profiter de ces simulations, faites vous accompagner d'un guide japonais bénévole francophone pour cette visite.